Des événements, des visites thématiques et des jeux de scène ont lieu régulièrement au Château de Landshut. Ici, vous pouvez découvrir quels événements et occasions sont en cours pendant la saison en cours. Il y aura certainement quelque chose d'intéressant ou de conte de fées pour vous. Nous attendons votre visite.
Bon à savoir sur la saison 2023
Traditionnellement, la saison débute le jour de la fête des mères, cette année le 14 mai 2023, avec l'ouverture de la nouvelle exposition temporaire. "À l'affût. De l'artisanat de la chasse" offre un aperçu de la vie quotidienne des chasseurs et chasseuses - de la préparation à la cuisson de la viande. Mais cette journée sera également l'occasion de fêter la nouvelle exposition permanente "La belle Mélusine".
Cette année encore, des visites guidées en soirée sur des thèmes d'actualité sont au programme, comme le lynx, la chasse au bouquetin, qui n'est en fait pas une chasse, ou le nouveau pavillon ou la station de gibier d'Utzenstorf.
Le 18 juin, nous avons prévu un temps fort pour les enfants : le loup affamé Lupus fait irruption dans la ferme pour prendre un repas. Mais personne ne fait attention à lui, tous les animaux sont en train de lire. Le loup décide alors : "Moi aussi, je peux le faire ! L'actrice et conteuse Katharina Lienhard interprète le livre d'images "Le loup, le canard et la souris" de Mac Barnett, pour tous à partir de 4 ans.
Bien entendu, les soirées cinéma en plein air auront à nouveau lieu les 25 et 26 août. Cette fois-ci, les films documentaires suisses suivants sont au programme : "Lynx" et "Wild". "Lynx" montre l'histoire d'une famille de lynx, suivie au fil des saisons. Même si les rencontres avec ce chat sauvage discret sont rares, il est exceptionnel de découvrir son quotidien dans son environnement naturel. Dans "Wild", le cinéaste grison Mario Theus entreprend un voyage mental avec son père, qu'il accompagnait déjà à la chasse lorsqu'il était enfant. Partant de ses propres expériences, il part en excursion avec la première garde-chasse suisse, un paysan de montagne de Suisse centrale et un ancien braconnier qui filme aujourd'hui les animaux.
Comme d'habitude, nous serons également de la partie lors de la Journée suisse des châteaux, le 1er octobre : la médiatrice culturelle Ursula Räss et l'archéologue expérimental Kurt Mischler présenteront des instruments de chasse préhistoriques.
Vous trouverez dans le calendrier des manifestations tout ce que nous avons encore au programme, du repas de chasse en commun aux visites guidées du château et aux conteurs. Nous vous attendons avec impatience pour la saison 2023 !
Veuillez noter que tous nos événements se déroulent en allemand.